Faits DiversFaits divers.

LE GARD ENCORE TOUT FEU TOUT FLAMME !

Malgré l'arrêté préfectoral qui a été prolongé jusqu'au 11 mars 2012, les feux de broussailles continuent de sévir sur les terres gardoises. Des feux de broussailles de plusieurs milliers de mètres carrés souvent dus à des écobuages non maîtrisé. Ce n'est pas faute d'avoir lancé des avertissements.

Ce lundi 27 février donc, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur de nombreux feux provoqués lors d'exercices d'écobuage. "Toutefois, l'activité reste moins importante qu'il y a quelques jours" a-t-on appris d'un officier du Centre opérationnel de secours et d'intervention du Gard. La sanction annoncée dans les médias -- 135€ d'amende sans préjudice, des poursuites pénales pour les dommages occasionnés -- aurait-elle eu raison des débroussailleurs tout feu tout flamme ?

Toujours est-il que quelques faits ont eu lieu dans la journée. Notamment un feu à Roquemaure, rue du Pavillon, tout près de la maison de retraite, ainsi qu'à Laudun-l'Ardoise, face à la cave coopérative où près de 3 000 m² de végétation sont partis en fumée. Et puis, il y a ce feu, vers 12h30, dans une propriété de Robiac-Rochessadoule où plus de 2 000 m² de broussaille ont été brûlés suite à un écobuage mal maîtrisé. Les gendarmes de Saint-Ambroix ont d'ailleurs relevé l'infraction auprès du propriétaire de l'habitation à l'origine du feu.

124 feux en une semaine

Les services d’incendie et de secours gardois sont intervenus sur 124 feux au cours de la semaine semaine, dont 40 au cours de la journée du jeudi 23 février.

Le risque d'incendie de forêt demeure très important dans le Gard en cette période hivernale. Ainsi, il est également interdit aux usagers circulant sur les voies publiques traversant des terrains boisés de fumer ou de jeter des objets enflammés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité