Faits Divers

NÎMES : UN RABBIN VICTIME D’INSULTES ANTISÉMITES EN PLEINE RUE

(Photo Anthony Maurin).

Vendredi 23 mars. Le rabbin israélite de Nîmes se rend à la Synagogue lors deux individus en scooter se rapprochent de lui proférant des insultes antisémites telles que « Sale Juif. »

Choqué, le rabbin porte plainte au commissariat de Nîmes, où il relate les faits donnant des informations partielles. Une enquête est ouverte. Grâce aux images enregistrées par le système de vidéosurveillance installées dans la ville, les policiers peuvent relever la plaque d’immatriculation de l’engin.

Et c’est lors d’une patrouille en ville, le mardi 27 mars, que les policiers de la BAC repèrent le scooter recherché. Dans la foulée, deux hommes sont placés en garde à vue au commissariat de Nîmes. L’un sera relâché suite à son audition, le deuxième, un Nîmois âgé de 23 ans, fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes au mois de mai pour injure publique en raison de son appartenance religieuse.

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. et quand un arabe ou un blanc ou un noir … se fait se fait injurier de la meme facon on en fait pas tout un cinema ,pourquoi le mettre dans le journal parcequ il fait partit du peuple elu

  2. parce que seul un imbecile est capable d’insulter un noir , un blanc , un arabe ou un juif , mais que je rappelle qu’il y a deux semaines des juifs on été assassinés parce qu’ils étaient juifs ( si c’est ca être le peuple élu , ils auraient préféré s’en passer ), et qu’il y a bien longtemps , heureusementqu’en France on n’a pas assassiné un noir , un blanc ou un arabe en raison de son origine:
    seuls les juifs sont réellement victimes de ces actes ciblés ; tant que des gens seront assez stupides pour dire des idioties pareilles , des noirs , des blanc et des arabes seront insultés et des juifs assassinés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité