Alès-Cévennes

ANDUZE : 1ERE ÉDITION DES FLORALIES, JOURNÉE DES FLEURS ET DES JARDINS, CE DIMANCHE 15 AVRIL 2012

 

A l'occasion du lancement du concours des jardins et balcons fleuris, l'APE de l'école maternelle Roger Bastide et la mairie d'Anduze organisent la première édition des Floralies d'Anduze 2012.

Les Floralies se déroulent ce dimanche 15 Avril 2012, dans le Parc des Cordeliers à Anduze, de 9h à 19h.

Plusieurs pépinières et horticulteurs exposent et vendent des fleurs, des plants pour le potagers et des arbustes. L'APE tient également un stand de fleurs et de graines de Kokopelli.

Des producteurs locaux se joignent à cet événement afin de proposer des produits du terroir.

Des animations pédagogiques sur les thèmes du jardin sont organisés dans le parc. Des jeux ludiques sont proposés aux enfants comme le modelage de terre par l'association Aurore, la promenade des ânes par Natur'Ane, un rallye de l'arbre par le Centre de Pomologie d'Alès, des créations artistiques d ' « insectes et autres bestioles » par l'Atelier du Repaire et la fabrication de flûtes de pan en canne de Provence par un musicien de la nature professionnel.

Des conférences sur les thèmes du compostage (intervenant Peter Krauss) ainsi que des expositions sur le compostage, la pomme de terre (la Maison de la Nature et de l'environnement) et les plantes dépolluantes (association des Fruits oubliés) auront lieu tout au long de la journée dans la salle des Cordeliers. Les jardins collectifs d'Anduze présenteront une exposition de photographies des potagers....

Des stands d'objets de décoration de jardins, des céramistes, souffleurs de verre et autres créateurs exposeront pleins d'idées et de conseils pour agrémenter vos espaces verts.

 

Entrée gratuite.

Buvette et restauration du terroir sur place toute la journée.

Tous les fonds sont reversés à l'Association des Parents d'élèves de l'école maternelle d'Anduze afin de financer les sorties et activités ludiques, pédagogiques et culturelles des enfants.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité