Nîmes

QUAND LA HAUTE-LOIRE S’INVITE À NÎMES

La Haute-Loire s’est invité à Nîmes ce vendredi 13 et samedi 14 avril, sur l'Esplanade Charles de Gaulle, à l'initiative de la Maison du Tourisme. Opération promotion le temps de deux journées lors desquelles la Haute-Loire présentera ses atouts touristiques, culturelles et culinaires sur plus de 4 000 m2 de surface. "Et si vous changiez d'air pour vos prochaines vacances...", tel est le slogan de cet événement.

 Un marché de produits du terroir auquel plus d'une dizaine de producteurs a pris place sous un chapiteau de 200 m². Les amateurs peuvent ainsi (re)découvrir les Lentilles Verte du Puy, les charcuteries, les fromages, les sirops, les confitures, les champignons, les liqueurs ou encore le miel, et peut-être même déguster tous ces produits locaux. Côté tourisme, les acteurs du département présentent les beautés du paysage de la Haute-Loire (les gorges de l'Allier, Loire sauvage, Le Puy-en-Velay etc).

Le tout agrémenté de nombreuses activités. Un espace Respirando de plus de 3000 m2 permet aux petits et grands de s’initier aux activités de pleine nature comme la cani-randonnée, la trottinette de montagne, le char à voile etc... Et puis, plusieurs artisans d’art du département se mettent à votre disposition pour vous montrer leur savoir-faire. Les Aigles de Rochebaron proposent des démonstrations de complicité entre les rapaces et les hommes. Et ce n'est qu'une partie des animations que vous pourrez découvrir dès demain, samedi 14 avril, de 10h à 19h.

À l'occasion de votre venue sur les différents stands de l'opération "La Haute-Loire s'invite à Nîmes", pensez à vous munir d'un flyer distribués dans toute la ville, pour participer au Grand Jeu « Gagnez vos vacances 2012 en Haute-Loire ». De très nombreux week-ends multi-activités, des paniers du terroir et une multitude de lot sont à gagner...

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité