Nîmes

NÎMES : MEETING INTERNATIONAL PLONGÉE SPORTIVE EN PISCINE, CE SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 AVRIL 2012

Meeting International de plongée Sportive Piscine (PSP), ce samedi 28 et dimanche 29 avril 2012 au STADE NAUTIQUE NEMAUSA de Nîmes.

La Plongée Sportive en Piscine (PSP ou Sport Diving), est une nouvelle discipline initiée il y a plusieurs années par la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS)

La Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) a officialisé en 2011 la pratique de ce nouveau championnat. Depuis, dans plusieurs départements et régions de France, des compétiteurs s'entraînent à cette nouvelle discipline. L'espoir étant à court terme de présenter une équipe nationale Française en championnat du monde.

Dès 2011, le Gard a initié le premier championnat de plongée sportive en France au titre d'observation prototype, la réussite de cet évènement permet de le reconduire sous la forme d'une rencontre ouverte à l'ensemble des clubs français et internationaux.

Plus de 100 compétiteurs vont s'affronter sous l'eau pour 5 épreuves :

- 100 m immersion

- Émersion d'un poids de 6 KG

- L'octopus

- Relais 4X50 M

- Le combiné

 

Lors du début des épreuves, le samedi 28 avril 2012 à 10 h00, une minute de silence sera effectué en l'honneur d'Albert FALCO, Capitaine de la Calypso et symbole dans la découverte du « Monde du Silence » du Commandant COUSTEAU, décédé à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 84 ans.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité