Nîmes

FESTIVAL DES NOUVELLES CULTURES « LORD OF THE GEEK », CE SAMEDI 05 ET DIMANCHE 06 MAI 2012 A NÎMES

 

« Lord of the Geek » le festival des nouvelles cultures débarque ce week-end à l’Agora de Nîmes (route de Saint-Gilles).

Au programme : une dizaine d’auteurs en dédicace (romans, BD, comics), 3 conférences prévues, des tournois de jeux vidéos, un atelier pour apprendre à faire une BD, un atelier de montage et réparation de figurines, un atelier initiation aux jeux de rôle et Magic, des boutiques, un spécialiste des effets spéciaux au cinéma (l’Atelier du Grimeur), Aoi sora Cosplay qui animeront des quizz, karoké et le cosplay.

A cette occasion, l’association Aoi Sora Cosplay organise 2 concours cosplay ( 1 Samedi et 1 Dimanche) durant le week-end, de 15h à 16h.

Tous les thèmes de costumes seront acceptés (manga, jeux vidéo, BD…etc),les créations personnelles sont acceptées également.

Pour y participer dans la catégorie « costumes » vous devez avoir réalisé au moins 50% du cosplay à la main. Cependant en ce qui concerne la catégorie « prestation », les cosplay achetés ou non fabriqués entièrement par le participant seront acceptés.

Les temps maximums de prestation sur la scène sont d’1 minute par participant individuel et 3 minutes pour les groupes.

Modalité : Chaque participant devra venir annoncer sa présence dès son arrivée ( rendez vous au stand Aoi Sora Cosplay) et émarger la feuille de présence. Prendront part à la compétition, les participants étant inscrits et ayant signé la feuille d’émargement.

Des prix seront fournis par les librairies Terre-2 et Bédéphiles et d’autres stands sur le salon !

 

Infos pratiques :

Ouvert de 9h à 20h

Auteurs BD/Comics présents : Philippe CARDONA, Florence TORTA, MORGIL, Brice COSSU, Laurent SIEURAC, Thierry TERRASSON

Prix d’entrée :  5€

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité