Actualité générale.Actualités

LÉGISLATIVES – GARD : Les six candidats FN croient en leur chance

Les six candidats du "Rassemblement Bleu Marine" et leurs suppléants, officiellement en course pour les Législatives. Photo DR/

Les candidats du « Rassemblement Bleu Marine », essentiellement issus du Front National, ont déposé leurs candidatures pour les Législatives (10 et 17 juin) en Préfecture du Gard à Nîmes, lundi dernier, soit le 14 mai, dès l’ouverture des bureaux. Arrivé en tête à la présidentielle dans le département du Gard avec 25,51% des voix, le parti de Marine Le Pen croit en ses chances d’obtenir des députés.

Réunis lors d’une conférence de presse, les candidats ont rappelé leur programme pour la France et indiqué qu’ils étaient « les seuls candidats à vouloir une Assemblée vraiment Nationale« , mettant dans le même panier PS et UMP qu’ils accusent de se soumettre totalement aux ordres de l’Union Européenne de Bruxelles.

Ciblant également personnellement leurs principaux adversaires (« des cumulards sur le retour qui ne feront pas demain ce qu’ils n’ont pas su ou voulu faire en 5 ou 10 ans« ), ils ont rappelé que les candidats FN Gardois étaient opposés au cumul des mandats et ont annoncé que leurs deux candidats qui sont déjà conseillers régionaux « démissionneront de leur mandat régional une fois élus députés en juin afin d’être des Députés dynamiques à temps complet, ce qui réconciliera les Gardois avec la politique« .

Persuadés d’avoir obtenu « le ralliement de nombreux électeurs de Nicolas Sarkozy ou de la gauche laïque depuis l’élection de François Hollande saluée par la présence de drapeaux algériens ou marocains non seulement à la Bastille mais aussi dans les rues de Nîmes, de Beaucaire ou Saint-Gilles« , les candidats frontistes ont appelé les électeurs de Marine Le Pen à la présidentielle à aller voter le 10 juin, ce qui leur assurerait selon eux la pôle position au 1er tour dans les 6 circonscriptions Gardoises devant les Socialistes et l’UMP et leur donnerait toutes les chances de gagner des sièges au second tour, pour la première fois depuis 25 ans, que ce soit à l’occasion de duels avec la gauche ou en triangulaires.

Appelant au « vote utile », les six candidats de conclure : « Marine LE PEN étant arrivée en tête du 1er tour dans le Gard, ce sont ses candidats qui sont les mieux placés pour contrer dans notre département le laxisme, le communautarisme, l’irresponsabilité des socialistes.« 

Les six candidats aux Législatives :

1re circonscription : Julien Sanchez, Conseiller régional de Languedoc-Roussillon –  Sylvie Bournel, Famille d’accueil pour enfants handicapés.

2e circonscription :  Gilbert Collard, avocat – Evelyne Ruty, Conseillère régionale.

3e circonscription : Gilles Caïtucoli, Officier supérieur de l’Armée de l’Air en retraite, Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite –  Corinne Richomme, employée de restauration.

4e circonscription : Hélène Zouroudis, Conseillère régionale du Languedoc-Roussillon –  Alain Salsano, mécanicien sur un site nucléaire.

5e circonscription : Sybil Vergnes, commerçante à Sumène –  Benjamin Tallon, ancien conseiller municipal de Bessèges, technicien dans le nucléaire.

6e circonscription : Sylvie Vignon, exploitante de chambres d’hôtes et gîtes –  François Bonnieux, Officier supérieur en retraite, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Conseiller régional de Languedoc-Roussillon (2004-2010).

Rappelons que les candidats aux Législatives ont jusqu’à demain, vendredi 18 mai, 18 heures, pour déposer leur déclaration de candidature à la Préfecture du Gard.

Articles similaires

3 commentaires

  1. ales les gens on marres des cumulards maire d ales president du g
    rand ales depute ancien prof lassale la polique rapportes en 20ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité