Actualité générale.ActualitésCultureFéria d'Alès.

ALÈS : 34 permis de conduire confisqués en cinq jours de Feria

Entre cinq jours de Feria d'Alès, les forces de l'ordre ont relevé 77 alcoolémies dont 34 délictuelles. Photo DR/S.Ma

Le bilan des contrôles routiers à l'occasion de la Feria d'Alès, du 16 au 20 mai 2012, vient de tomber. En l'espace de cinq jours de fête, les équipes de la police nationale et l'Escadron départemental de sécurité routière qui quadrillaient la ville et notamment aux heures de sortie des bodegas, ont relevé pas moins de 77 alcoolémies dont 43 contraventionnelles soit un taux d'alcool dans le sang variant de 0,5 à 0,8 gramme par litre de sang et 34 délictuelles dépassant les 0,8 gramme par litre de sang.

Les 34 automobilistes conduisant sous l'emprise d'un état alcoolique se sont vus confisquer leur papier rose dans le cadre d'une procédure de rétention de permis d'un délai de 72 heures. Cette durée permet notamment de faire toutes les vérifications nécessaires concernant le véhicule et son conducteur ainsi que d'alerter le préfet et le procureur de la République pour statuer sur la suite de la procédure : retrait de points, annulation administrative (6 mois) du permis ou annulation judiciaire.

Un mauvais exemple à ne pas suivre lors de la Feria de Nîmes qui débute ce mercredi 25 mai, une Feria là encore encerclée par un important dispositif de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité