Actualité générale.Actualités

FÊTE DES VOISINS 2012 : La mairie d’Alès propose un soutien logistique et festif aux quartiers !

La 13ème édition de la Fête des Voisins a lieu le vendredi 1er juin 2012.

La Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyen d’Europe. Une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins.

Le principe est simple, inciter les gens à se rencontrer autour d’un buffet ou d’un apéritif entre voisins. Chacun apporte un plat à partager : chips, gâteaux, tartes, boissons…

Solidarité, convivialité et proximité sont les valeurs portées par tous les organisateurs de la Fête des Voisins. Chaque année, l’humeur festive et le nombre de participants ne cessent de grandir !

Pour l’édition 2012, la Fête des Voisins s’étend au monde de l’entreprise. Afin de favoriser le « mieux vivre  ensemble » sur son lieu de travail, la Fête des Voisins propose d’organiser des moments de rencontre conviviaux autour d’un petit déjeuner, d’un apéritif ou d’un buffet, avec les collaborateurs de l’entreprise ou en invitant les entreprises voisines.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le dispositif mis en place par la Mairie d'Alès :

Pour ce 12e rendez-vous alésien, la municipalité propose toujours un soutien logistique et festif aux quartiers volontaires. Pour soutenir l’opération, la Ville d’Alès apporte son soutien logistique aux organisateurs de quartiers en fournissant tables, barrières, chaises, éclairages (spots), affichettes, cartons d’invitation et quelques boissons et gâteaux apéritif. La Ville a également commandé cinq peñas qui circuleront en bus de quartier en quartier pour animer les repas entre voisins.

Ceux qui souhaitent organiser une fête des voisins dans leur quartier peuvent se faire connaître en mairie d’Alès au 04 66 56 11 20.

Les kits alimentaires (chips, jus de fruits, …) et les kits communication (affiches, tee-shirts, ballons, …) peuvent être retirés à Mairie Prim’, service Vie des Quartiers Animations Jeunesse, entre le 21 et le 31 mai, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Notez que la Mairie de Nîmes, d'Aramon, de Garons, de Marguerittes, de Bagnols sur Cèze, d'Anduze, de Saint Martin de Valgalgues ainsi que les organismes de logements HLM, "Un Toit pour Tous" à Nîmes, SEMIGA et OPHLM toujours à Nîmes sont partenaires de l'évènement.

Vous pouvez donc vous rapprocher de votre commune pour connaître les dispositifs proposés et les animations organisées.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité