Du côté d'Alès

ANDUZE : Week-end des saveurs, ce samedi 09 et dimanche 10 juin 2012

Ce samedi 9 et dimanche 10 juin 2012, les richesses des terroirs et le patrimoine d’Anduze seront au cœur d’un week-end des saveurs ; une manifestation gourmande impulsée par l’Office de tourisme Intercommunal et organisée conjointement par l’Union des Commerçants d’Anduze, l’Association Cric-Crac et la municipalité d’Anduze.

Samedi 9 juin 2012 à partir de 19h30, l’association Cric-Crac composée d’une trentaine de choristes expérimentés propose une soirée originale et conviviale intitulée « Concerts et Papilles » ; parcours pédestre, gastronomique et musical. Le principe est simple, les participants effectueront un circuit à pied d’environ 2 km au cours duquel sera servi un repas en 5 étapes (apéritif, entrée, plat, fromage, dessert et café) préparé à partir de produits locaux. Durant ces étapes, ils assisteront à 5 petits concerts donnés en extérieur et en intérieur. Ce concept de balade est innovant car il permet d’associer la culture à la gastronomie en mettant en valeur le patrimoine de la ville.

Dimanche 10 juin 2012 à partir de 10h00, tous les sens seront en éveil grâce à la traditionnelle fête des saveurs organisée par l’Union des Commerçants d’Anduze sur le Plan de Brie. Vins, fromages, charcuteries, macarons, glaces, épices, vanille, fruits de saison et bien d’autres produits du terroir seront présentés par les nombreux producteurs de la région. Les commerçants Anduziens inviteront les visiteurs à participer à un jeu concours « Découverte des senteurs ». Les gagnants remporteront des bons d’achat « Fédébon ».

Ce week-end des saveurs offrira un avant goût d’été aux visiteurs désireux de découvrir de nouvelles aventures gustatives.

 

Informations pratiques : Office de tourisme Intercommunal /  Tel : 04 66 61 98 17

Pour « Concerts et Papilles » : Réservation obligatoire avant le 2 juin 2012

Deux départs : 19h30 – 20h00 devant l’Office de tourisme Intercommunal / Tarifs : 18€ pour les adultes – 12€ pour les moins de 12 ans

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité