Actualité générale.Actualités

BAGNOLS : L’ex-patronne d’Areva et son « Tour de France de l’insertion dans l’industrie »

Anne Lauvergeon sera à Bagnols-sur-Cèze le mercredi 13 juin. Photo DR/

Le 3 avril dernier, l'ex-patronne d'Areva et actuelle présidente du Fonds A2i, Anne Lauvergeon, lançait le « Tour de France de l’insertion dans l’industrie. » Un Tour de France qui s’articule autour d’une série de six premières réunions publiques dont Paris, Brest, Lille, Cluses, Bagnols-sur-Cèze et Cholet.

Mercredi 13 juin, Anne Lauvergeon fera donc une halte à Bagnols-sur-Cèze où, comme il est prévu à chaque fois, elle visitera le GEIQ Industrie, le Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification visant à professionnaliser des personnes en difficulté sur le marché du travail et leur permettre ainsi d'accéder à un emploi industriel. Suivra une rencontre avec les journalistes locaux puis une visite de l'entreprise ACPP à Laudun.

Le « Tour de France de l’insertion dans l’industrie» illustre les actions soutenues par le Fonds A2i sur tout le territoire français. Portés par les UIMM territoriales, ces projets visent à établir des passerelles entre des structures d’insertion, des organismes de formation aux métiers de l’industrie et des entreprises industrielles en appuyant des structures qui œuvrent pour l’insertion par l’activité économique, en favorisant l’entrée des publics en difficulté dans des dispositifs de formation en alternance et en contribuant à leur intégration dans un emploi pérenne, de préférence au sein d’entreprises industrielles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité