Alès

ALÈS : 1ère journée Gardoise des Arts Energétiques, ce dimanche 10 juin 2012

 

Ce dimanche 10 juin 2012, de 10h à 18h, le parc des Camellias d'Alès accueille la 1re journée gardoise des Arts Énergétiques ...

Qi gong, Taï chi chuan, Yoga, Shiatsu seront u menu.

Ce sera une première. Depuis l’éclosion des arts énergétiques en France, aucune manifestation de cette envergure ne s’est tenue à Alès ni même dans le Gard.

Ce dimanche 10 juin, au parc des Camellias (quartier de La Prairie), vous découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Taï chi chuan, le Qi gong, le Yoga, le Shiatsu, le Wu tai, on en passe et des meilleurs… Au programme, sous les ombrages du parc : des démonstrations et des ateliers – gratuits – des divers arts énergétiques, des ateliers de massage, des conférences, des stands où il sera possible d’acheter des zafus (coussins de méditation), des tenues amples pour pratiquer, des livres, de l’encens, …

Ce genre de journée d’échanges et de pratique s’est déjà tenue à Marseille ou à Gap, mais jamais au pied des Cévennes. La plupart des associations et des enseignants locaux seront présents pour démontrer les bienfaits de ces arts de longue vie. Comme l’indique Bernard Geay, l’un des organisateurs, « les arts énergétiques aident chacun à entretenir sa santé et sa vitalité par une pratique corporelle et respiratoire et à trouver la détente et le calme intérieur nécessaires à un bon équilibre psychique ».

 

Horaires : de 10h à 18h

Lieu : Parc des Camellias, 2396 chemin des Sports, La Prairie, Alès

Entrée libre.

Renseignements : 06 10 25 85 45 / uae@sfr.fr

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité