Actualité générale.Actualités

CHEMIN-BAS D’AVIGNON : La crèche incendiée devrait ouvrir ses portes mercredi

La section des bébés de la crèche des Mosaïques devrait être fermée jusqu'à lundi prochain minimum. Photo DR/S.Ma

Ce lundi matin, les parents du Chemin-Bas d'Avignon, se sont rendus à la crèche La Mosaïque, située au 4, avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes, où ils ont trouvé les portes closes. En cause, un incendie qui vendredi, en début de soirée a ravagé une partie de la toiture de l'établissement géré par la Caisse d'Allocations Familiales du Gard.

"La partie réservée aux moyens et aux grands n'a pas souffert de gros dégâts. C'est celle des bébés qui a été le plus endommagée non pas par les flammes, mais par l'eau qui s'est infiltrée à l'intérieur suite à l'intervention des sapeurs-pompiers" précise Thierry Léouffre, fonctionnaire de la Ville, chef de service de la Direction de l’Éducation. La crèche La Mosaïque a ainsi été fermée ce lundi le temps d'évaluer les dégâts. "Dès mercredi, la crèche sera en capacité d'accueillir les moyens et les grands. Pour le coin des bébés, nous allons regarder les travaux à faire. Ils peuvent être réalisés avant lundi, nous ne reclasseront pas la vingtaine de bébés concernés dans d'autre crèche. On sait qu'à cet âge, un changement de lieu pourrait perturber les bébés qui ont besoin d'un temps d'adaptation. Alors les mettre dans une autre crèche pour quelques jours, cela n'est pas raisonnable."

En revanche, si la réfection du local ne peut se faire rapidement, le chef de service à la Direction de l’Éducation à Nîmes promet qu'il y aura bien un reclassement des enfants, notamment dans les deux crèches les plus proches du Chemin-Bas d'Avignon : la crèche Suzanne Crémieux dans le quartier Hoche Sernam et Les Grillons au Mas de Mingue. "Nous prendrons notre décision mardi (demain) en fin de journée." En attendant, les travaux ont déjà commencé et d'après les ouvriers sur place, "c'est en bonne voie." Espérons-le pour les parents qui doivent apprendre à jongler entre le travail et la garde de leur enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité