Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 117 fois

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS : Les salariés de Call Expert se sont remis au travail

Les salariés de Call Expert à Saint-Christol-lez-Alès ont levé le piquet de grève. Photo DR/

Il aura fallu trois jours de négociations et la fermeture du site de l'opérateur de centres d’appels implanté à Saint-Christol-lez-Alès pour parvenir à un terrain d'entente entre les salariés et la direction de Call Expert. En cause, une augmentation des salaires de 7 % refusée, ainsi qu'un climat très tendu.

Alors, hier, mercredi 13 juin, de nouvelles négociations ont été menées entre les deux parties qui, d'un côté comme de l'autre, ne semblait pas vouloir revenir sur leur proposition. À la sortie d'une ultime rencontre avec la direction, les grévistes semblaient peu optimistes pensant déjà à la reconduction du mouvement de grève. Ce n'est qu'en fin d'après-midi, que la bonne nouvelle est tombée, un accord a été trouvé. Ainsi les 150 salariés de Saint-Christol-lez-Alès ont obtenu une augmentation de salaire de 5% (au lieu des 7% initialement reclamés) pour ceux qui auraient plus d'un an d'ancienneté ainsi que l'embauche de vingt contrats précaires.

Le piquet de grève a donc été levé ce jeudi matin, le site de l'opérateur de centres d’appels a pu reprendre son activité.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio