Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.06.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 207 fois

LEGISLATIVES 2012 : William Dumas et Sybil Vergnes, les deux candidats de la 5ème circonscription, livrent leur première réaction

William Dumas, député PS du Gard.

William Dumas, député PS du Gard.
William Dumas, député PS du Gard. Dans la cinquième circonscription du Gard, ce deuxième tour semblait joué d'avance. Le score réalisé par William Dumas au premier tour, 31,85 %, contre 22,04 % pour Sybil Vergnes, laissait peu d'espoir à la représentante du Front National. Le résultat du second tour a effectivement été sans appel. Le socialiste William Dumas remporte l'élection haut la main avec plus de 60% des voix. Un score qui lui fait plaisir :" Je suis content évidemment mais j'étais quand même plutôt confiant. C'est une grande satisfaction de faire un tel score dans ma circonscription. Je suis toutefois inquiet de voir la droite confondre les combats. Rendez-vous compte : 70 % des voix de la droite républicaine se sont reportées sur la candidate du Front National".

Dans le camp d'en face, alors qu'on s'attend à trouver de la déception, Sybil Vergnes ne semble pas du tout abattue : "Non, tout va bien. C'était déjà formidable d'être au second tour. Au premier tour, j'ai quand même battu l'UMP et le Front de Gauche. Je m'étais dit que si je faisais 40% c'était bien. Donc là, (elle a fait 38,57% NDLR), je suis satisfaite. Ca me donne de l'espoir pour la suite. Cette campagne était un expérience intéressante et enrichissante".

On quitte donc deux candidats ravis. Parfait !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio