Beaucaire-Vaucluse

ARAMON : Découvrez le programme de la fête de la Saint-Jean, ce samedi 23 juin 2012

La fête de la Saint-Jean d'été, traditionnellement accompagnée de grands feux, est la fête de Jean le Baptiste. Elle a lieu le 24 juin, date à laquelle on fête uniquement les Jean composés - ne pas confondre avec le 27 décembre, date à laquelle on fête les Jean.

Cette fête vous donne rendez-vous à Aramon, www.objectifgard.com vous propose d'en découvrir le programme :

10h00 : Départ du Club Cyclotourisme pour la récupération de la « Flamme » à ST GILLES - passage par Arles pour la ramener à Aramon en fin d’après-midi.

18h30 : Animation musicale par CLEMENT et RACHEL BAUDRY et l’Accordéoniste DORINNE DUCHEZ avec la participation de l’école de Musique

18h45 : Défilé des Arènes au Planet ( Place Ledru-Rollin) avec l’Etrier Aramounen et le Club Cyclotourisme

19h00 : Arrivée de la Flamme sur le Planet Apéritif offert par la Municipalité Bénédiction des chevaux, du blé et du feu. Vente du blé de la St Jean.

19h30 : Animation pour les enfants sur le Planet ( Place Ledru-Rollin)

20h45 : Danses folkloriques avec les Enfants d’Aramon et formation du défilé sur le Planet

21h00 : Départ du défilé - Cérémonie à la statue St Jean avec la traditionnelle « Coupo Santo » qui sera interprétée par Aramon Choeur. Lecture en provençal du message de la St Jean. La remise des lampions aux enfants se fera aux Petites Halles. Grande retraite aux Flambeaux avec un accompagnement musical.

Embrasement du feu et grande farandole.

22h30 : Reprise de l’animation musicale - L’accordéoniste DORINNE DUCHEZ avec la participation de l’école de Musique. A cette occasion les enfants de l’Ecole Maternelle d’Aramon en collaboration avec le Club des Aînés réaliseront le fleurissement des fontaines du village. Venez nombreux afin de pérenniser les feux de l’amitié !

Rappel : durant la Saint Jean les enfants restent sous la responsabilité des parents.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité