Actualité générale.Actualités

NÎMES : Quoi qu’en dise la rumeur, la Fnac restera sous la Coupole

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, une rumeur grandissait dans le centre-ville de Nîmes. Si l'on prêtait l'oreille aux racontars, on apprenait que la Fnac, cette enseigne phare du centre commercial de La Coupole située à côté du marché des Halles, songeait à quitter le centre-ville de la cité gardoise pour la périphérie de la ville. Franck Proust, 1er adjoint à la mairie de Nîmes, souhaite y mettre un terme :"Avec Monsieur Fournier, nous nous sommes réunis, il y a un mois environ, avec la direction de la Fnac et son bailleur Aviva. Un accord a été trouvé entre les deux parties et je m'en réjouis car cela a le mérite de couper court à cette rumeur. Je ne comprends pas l'intérêt de certaines personnes qui, de surcroît, vivent dans le centre-ville à propager de tels ragots". A bon entendeur...

La Fnac a donc décidé de prolonger son bail sur du long terme. Une excellente nouvelle pour le maire Jean-Paul Fournier :"C'est un signe positif pour l'ensemble des acteurs économiques du centre-ville." Les mauvaises langues qui pensaient que le centre-ville était sur le déclin n'ont plus qu'à se reporter vers d'autres sujets. D'ailleurs, il paraîtrait - c'est la rumeur qui le dit - que les arènes de Nîmes seraient déplacées au Grau-du-Roi en juillet-août pour permettre aux touristes d'accéder plus facilement à la plage après la visite du site. Mais l'information est encore à manier avec des pincettes.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité