Actualité générale.Actualités

NÎMES : Salut la compagnie, le Commandant Avy part à Issy-les-Moulineaux !

Le Colonel Poty a salué le travail exemplaire effectué par le Commandant Avy ses quatre dernières années à la compagnie de Nîmes. Photo DR/T.D.

Quatre ans. Frédéric Avy, Commandant de la compagnie de gendarmerie de Nîmes avait pris ses fonctions en 2008 après avoir été à la tête de l'Escadron de sécurité routière à Lyon. Quatre années mouvementées  et intenses : "Ce qui restera gravé dans ma mémoire, ce sont ces appels à 3h du matin. Il y a deux ans, j'ai reçu un coup de téléphone qui m'annonçait 1 mort et 5 blessés à Saint-Gilles. Je peux vous dire que ça réveille instantanément. Cette dernière année, on a tout ramassé : la petite Océane à Bellegarde, les visites ministérielles, présidentielles..." Mais quatre années de belles rencontres. "Aujourd'hui, je me tourne avant tout vers mes hommes. J'ai été bien servi. Le manque de quantité dans notre service est compensé par la qualité et l'engagement [...] Continuez avec le même engagement et le même sens sacré de la mission. Votre première mission est de rentrer chez vous (sous-entendu vivants). Vous faites le plus beau métier du monde et vous le faites bien" n'a pas manqué de souligner le Commandant Avy lors de son "pot de départ" oserons-nous dire, organisé hier au Château de Générac.

Dès la mi-juillet, le Commandant quittera la compagnie de Nîmes pour rejoindre la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux non sans regret de la part du Colonel Poty : "La compagnie de Nîmes c'est 6 500 crimes et délits par an. C'est considérable [...] Cette compagnie à taille humaine, vous l'avez dirigé avec une main de maître. Je voudrais témoigner de votre loyauté, de votre exigence, de votre transparence. Vous avez été un bon commandant de compagnie [...] Si aujourd'hui vous êtes triste de quitter vos subordonnés, vous devez être heureux d'aller vers des cieux où l'on vous réveillera moins la nuit."

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité