Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

LOGRIAN : « U » le commerce qui profite à tous et maintenant aux cévenols

Serge Papin, Président de Système U

Ce lundi après-midi, au coeur de la campagne cévenole et sous le chant incessant des cigales, Serge Papin, Président de Système U, signait à Logrian la charte "U des Cévennes". L'événement a attiré une cinquantaine de producteurs régionaux, fiers de mettre en avant leurs produits. Sur une table dressée près de l'estrade sur laquelle Serge Papin a pris la parole, on trouvait, entre autres, les vins du domaine de la Devèze, les petits pots de tapenade Bio d'Arno ou encore la célèbre brandade de morue Coudène.

Devant les producteurs, Serge Papin explique les enjeux de ce partenariat :"Cette démarche donne une vraie dynamique de croissance. Nous, contrairement à certains de nos concurrents, on favorise l'économie locale, on fait en sorte que l'argent circule et que tout le monde soit gagnant. C'est ça le commerce qui profite à tous !" Son public est conquis. Le président de Système U, chemise bleu clair et pantalon beige, évoque maintenant ses objectifs :"Nous sommes très engagés dans le respect de la qualité de la production. Nos produits sont de plus en plus sains. On sera de plus en plus fiers de les commercialiser. Dans quelques temps, j'aimerais aussi revenir en pays de Cévennes et constater que le nombre de fournisseurs a doublé".

Une productrice signe la charte de partenariat

Cette charte, qui sera affichée dans les jours à venir en magasin et en rayon, concerne précisément 54 producteurs régionaux et 10 magasins de la région : Alès, Anduze, La Calmette... Cet accord passé entre les deux parties oblige les fournisseurs à fabriquer leurs produits dans le terroir avec des normes conformes aux attentes de l'enseigne. En échange, le supermarché promet une visibilité très forte avec une signalétique dès l'entrée du magasin, des photographies des producteurs les plus emblématiques et la promotion du logo "U des Cévennes". La formule semble être un succès car, dès demain, Serge Papin sera à Narbonne pour signer une nouvelle charte pour le Languedoc, cette fois.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité