Alès

ALÈS : Exposition de Joan Miró “Miró et les arts graphiques” au musée PAB, jusqu’au 16 septembre 2012

 

Ce sera l’expo de l’été à Alès, dans le Gard, voire dans la région ! Cette exposition est un véritable événement car elle n’a jamais été présentée en France par la Fondation Miró.

La Ville d’Alès a programmé un événement de grande ampleur avec une exposition sur Joan Miró, cet été, au musée PAB (du 5 juillet au 16 septembre 2012).

Sur le thème “Miró et les arts graphiques”, cette exposition met l’accent sur les talents de graveur du célèbre artiste catalan, à travers des gravures grand format de la Fondation Miró, mais aussi à travers des gravures présentées dans des livres, notamment dans des livres édités par l’Alésien Pierre-André Benoit.

26 gravures grand format (1,20 mètre sur 1 mètre), emblématiques du style de Miró, seront présentées.

Bibliophile averti, Miró a collaboré avec Pierre-André Benoit de 1953 jusque dans les années 1970, principalement sur des livres de petit format, monochromes, à diffusion très réduite. Outre les livres édités par PAB, le musée présentera également une quinzaine d’autres livres dont Miró a signé les illustrations, sur une période de 40 ans, livres souvent édités par Maeght, avec René Char, Paul Éluard, Tristan Tzara, … « Miró considérait que son œuvre plastique dans un livre était aussi importante que le poème qui l’accompagnait » précise Carole Hyza. En 1990, une première exposition avait mis en lumière les relations étroites entre Miró et PAB. Cette exposition de 2012 prend superbement le relais.

 

Dates : du 5 juillet au 16 septembre 2012

Lieu : Musée PAB, rue de Brouzen, Alès

Horaires : Ouverture tous les jours de 11h à 18h, sauf le 14 juillet.

Tarif : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans, demi-tarif pour les 12-18 ans, les étudiants, les handicapés, …).

Renseignements : 04 66 86 98 69

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité