EconomieEconomie.

MÉJANNES-LES-ALÈS : La Chambre des métiers du Gard organise la fête de la formation, ce vendredi 13 juillet 2012

La Fête de la Formation se déroulera ce vendredi 13 juillet 2012 à 19h au CFA de Méjannes-les-Alès.

Tous les artisans de la région sont concernés. Il sera alors possible d’y rencontrer de jeunes apprentis ainsi que tous les acteurs de l’apprentissage (formateurs, maîtres d’apprentissage, maîtres artisans mais aussi les meilleurs ouvriers de France).

Des conseillers des Chambres des Métiers et de l’Artisanat seront présents pour détailler les avantages de la formation en alternance, les encadrements spécifiques à disposition des entreprises, sans oublier les nouvelles qualifications proposées dont le brevet de maîtrise, un diplôme équivalent à un BTS.

Henry Brin, 1er vice-président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, en charge de la Formation : « Dans la série des événements marquant les 70 ans de la Chambre, nous avons choisi d’en consacrer un à la formation aux métiers avec la fête organisée le 13 juillet à Méjannes-les-Alès. Tous les artisans du département sont concernés bien sûr et nous avons décidé d’implanter ce grand rendez-vous aux portes d’Alès parce que nos partenariats avec les acteurs de ce territoire sont particulièrement fructueux, notamment dans le cadre du Campus de l’apprentissage d’Alès et avec le CFA du Bâtiment de Méjannes. Nos objectifs professionnels et pédagogiques convergeant, nos moyens sont mutualisés autour du Campus et cela donne de bons résultats depuis plusieurs années, en terme de qualité d’offres de formation (20 filières métiers du CAP à la Licence pro) mais aussi en termes d’insertion professionnelle des jeunes et de soutien aux entreprises locales. D’ailleurs, en raison de la qualité de nos relations avec le réseau CCI en général (la CCI Alès-Cévennes mais aussi la CCI de Nîmes), les trois chambres consulaires parleront pour la première fois d’une même voix »

Un rendez-vous à ne pas manquer donc !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité