Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 141 fois

INDISCRÉTION : Les premiers artistes du Festival Flamenco 2013

Antonio Moya revient au Festival Flamenco 2013, le 12 janvier à 20 heures au Théâtre e Nîmes. Photo DR/Stéphane Barbier - STEPHANE BARBIER

En attendant le mois de novembre et la révélation du programme complet du Festival Flamenco 2013, le Théâtre de Nîmes a tenu à annoncer quelques noms d'artistes en avant-première.

Le premier nom dévoilé, Leonor Leal. La Bailaora de flamenco présentera sa création Tablao en el recreo le mercredi 9 janvier 2013 dès 18 h30. Elle sera accompagnée sur scène de Rafael Rodriguez à la guitare et Javier Rivera au chant pour jouer et danser ce spectacle adressé aux petits comme aux grands.

Autre grand nom de la danse flamenco : Eva Yerbabuena. La danseuse et chorégraphe fera découvrir aux amateurs de Flamenco Cuando yo era (Prix de la mise en scène Biennale de Flamenco de Séville 2010. Prix MAX 2012 du meilleur spectacle de danse), une danse qui s'inscrit à l'époque de la Guerre civile en Espagne et revient sur la disparition inexpliquée de nombreux citoyens. Le tout accompagné des chants rauques et profonds de Pepe de Pura, Jeromo Segura et Moi de Morón. A noter, le vendredi 11 janvier 2013 à 20 heures.

Antonio Moya. C'est le grand habitué du Festival Flamenco. Une fois n'est pas coutume, le guitariste né à Nîmes et révélé à l'occasion du concours de jeunes interprètes, organisé à Nîmes pendant la semaine flamenco, au début des années 90, présentera lui aussi une création : Al compàas de su gente - Familia de la Buena, le samedi 12 janvier 2013 à 20 heures.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio