Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

REMOULINS : Un habitué des « Go Fast » interpellé après une course pousuite

L'automobiliste de 28 ans pris en chasse par les gendarmes a finalement été interpellé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Photo DR/

Hier, dimanche 15 juillet, vers 20 heures, les militaires du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Nîmes ont pris en chasse un automobiliste qui a refusé de se soumettre à un contrôle.

Et pour cause, le jeune homme âgé de 28 ans, résidant en Espagne, est connu des forces de l'ordre pour des faits de "Go Fast", cette pratique qui consiste à transporter des produits stupéfiants stockés dans des bolides lancés à toute vitesse sur les autoroutes. Mais cela, les gendarmes du PSIG de la compagnie de Nîmes ne le savaient pas lorsqu'ils ont tenté d'intercepter l'Audi à la sortie de l'A9, à Remoulins. Un contrôle auquel l'automobiliste a refusé de se soumettre, prenant la direction d'Avignon pied au plancher. S'est alors engagé une course poursuite jusqu'à Saze où le pilote pris en chasse a percuté un véhicule sur la N100 au niveau du rond-point à l'entrée de la commune.

Toujours à vive allure, le conducteur de l'Audi a finalement fait demi-tour, direction Remoulins avant de perdre le contrôle du véhicule et de terminer sa course folle dans un fossé. C'est là que les militaires ont pu mettre la main sur l'individu âgé de 28 ans qui a tenté de leur résister blessant au passage deux gendarmes. Une fois maîtrisé, il a été placé en garde à vue. Reste à savoir si l'automobiliste avait en sa possession des produits stupéfiants. Aucune précision n'a été révélée à ce sujet.

L'enquête a été confiée aux gendarmes d'Aramon.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité