Uzès-Pont-Bagnols

SAINT QUENTIN LA POTERIE : Édition 2012 de « Terralha », Festival Européen des Arts Céramiques, du 19 au 22 juillet 2012

 

 

L’Office Culturel de St-Quentin-la-Poterie organise, du 19 au 22 juillet, l’édition 2012 de « TERRALHA » Festival Européen des Arts Céramiques.

Le festival se présente, cette année, sous la forme d’un Parcours Céramique, et d’une exposition. Qualité, étonnement et enchantement, tels sont les maîtres mots de cette édition.

Le Parcours Céramique constitue un panorama unique et vivant de la création européenne. Il contribue à positionner St-Quentin-la-Poterie comme un lieu incontournable de la céramique actuelle. D’un intérêt certain pour les professionnels en recherche de tendance, il enchantera également un public d’amateurs.

Invités chez les habitants du village, les artistes sélectionnés par un jury de professionnels et d’amateurs avertis présentent quelques-unes de leurs plus récentes réalisations. L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des artistes et des lieux.

Pendant toute la durée du festival, les céramistes seront présents sur les lieux d’exposition. Ils pourront échanger avec le public sur leur savoir-faire et leur expression artistique.

Le parcours est aussi une manière nouvelle de découvrir le village en franchissant des portails habituellement fermés, des cours bien abritées des regards.

Cette année, des élèves du Lycée des Métiers d’Art Léonard De Vinci d’Antibes en section DMA (diplôme des métiers d’art céramique), viendront exposer leurs projets et travaux. Deux étudiantes seront sur place afin de présenter au public le travail de leur promotion ainsi que de leur diplôme.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les artistes sélectionnés :

Karine BABLOK, allemande,

Caroline BARBET, française,

Violaine BLANCHET, française,

Fosca BOGGI, italienne,

Agnès COUPEY, française,

Jo DAVIES, anglais,

Isabelle DOBLAS COUTAUD, française,

Clémentine DUPRE, française,

Jin EUI KIM, coréenne,

François GALLISSAIRES, française,

Marc ITURRI, espagnol,

Gudrun KAINZ, autrichienne,

Txaro MARANON, espagnole,

Gilles NOCCA, français,

Jane NORBURY, anglaise,

Anna Grazia PERLINI, italienne,

Isabelle PONS, française,

Colette RIPLEY, française,

Anne-Marie SCHOEN, française,

Sandrine TONNELIER, française.

A l’occasion de ce festival, les 21 ateliers de potiers du village, le musée de la Poterie Méditerranéenne, la galerie Terra Viva, la librairie ImagineCeramic, le CFA des arts céramiques vous ouvrent leurs portes. Invités chez les habitants du village, les artistes sélectionnés par un jury de professionnels et d’amateurs avertis présentent quelques-unes de leurs plus récentes réalisations. L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des artistes et des lieux. Pendant toute la durée du festival, les céramistes seront présents sur les lieux d’exposition. Ils pourront échanger avec le public sur leur savoir-faire et leur expression artistique. Certains proposeront performances et stages professionnels. Le parcours est aussi une manière nouvelle de découvrir le village en franchissant des portails habituellement fermés, des cours bien abritées des regards…

Plus d'informations ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité