Actualité générale.ActualitésInsolite

Un alpaga abandonné à Marguerittes, la suite de l’histoire

Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot avec l'alpaga retrouvé à Marguerittes. Photo © FBB

Hier, mercredi 18 juillet, la Fondation Brigitte Bardot s'engageait à accueillir ce jeune alpaga aveugle qui a été retrouvé dans des vignes à Marguerittes. Eh bien c'est fait. L'animal a été chargé, ce jeudi à 11h, dans un camion de transport d'animaux avant de rejoindre Orange dans le Vaucluse où il passera la journée et la nuit dans une écurie pour être abreuvé et nourri. Demain matin, il reprendra la route, direction le refuge de l'Arche en Mayenne.

"La Fondation Brigitte Bardot intervient très régulièrement pour la prise en charge d'animaux sauvages saisis dans des cirques, chez des particuliers, plusieurs dizaines de singes magots, de nombreux félins, ours et même un hippopotame transféré dans une réserve d'Afrique du Sud. Il y a peu nous avons pris en charge un fennec trouvé sur la voie publique en région parisienne mais un alpaga errant, c'est du jamais vu !" a raconté Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.

Bonne route à ce jeune alpaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité