Uzès-Pont-Bagnols

PONT-SAINT-ESPRIT : Exposition des artistes Raymonde Godin et Jean-Lambert Noël, du 04 août au 16 septembre 2012

Du 4 août au 16 septembre 2012, la mairie de Pont Saint Esprit organise une exposition d’art.

En effet, les artistes Raymonde Godin et Jean-Lambert Noël vont exposer leurs œuvres au prieuré Saint-Pierre.

Raymonde Godin – Série « Forêts »
Née à Montréal, elle y a fait des études classiques, fréquenté les cours du Musée des Beaux- Arts et fit une maîtrise en Histoire de l'Art à l'université Concordia de Montréal. Dès son arrivée à Paris, à la fin des années cinquante, Raymonde Godin a rencontré des groupes d'artistes et des galeries avec lesquels il lui a été possible d'établir des échanges fructueux. Son travail a toujours été marqué par une vision particulière de la nature, dans son aspect à la fois terrien et cosmique. Ses racines d'Amérique du Nord sont associées à celles d'un lointain passé d'ancêtres venus de France. Les allers-retours qu'accomplit l'artiste ont forgé une entente particulière reliant les deux continents. Une entente qui plonge profondément dans le cœur des sols, des lumières, des couleurs et l'émotion crée par la vibration des lieux, de l'intensité de la vie qui s'en dégage. Raymonde Godin vit et travaille en Drôme Provençale; elle effectue régulièrement des voyages au Québec.

 

 

 

 

Jean-Lambert Noël – Série « Charivari »
Né à Montréal, il travaille entre Paris et Marseille, cet artiste présente sa série « Charivari » « Quelques soient les cheminements de sa pensée, l'artiste doit offrir une aventure exaltante, une fête pour l'œil, et un enrichissement durable pour le spectateur. Fasciné par les plans d'architectes, les labyrinthes, les anamorphoses, Jean-Lambert Noël arrive avec une grande économie de
moyens, à construire des formes simples, géométriques ou organiques. « plaisir à construire des objets de plus en plus complexes ». Pour certains, cela peut sembler illisible, le chaos, un labyrinthe. Pourtant le cerveau, ce muscle curieux ne demande qu'à être étonné, transporté dans des mondes à explorer. La série des Charivaris a commencé avec des formes simples déconstruites et reconstruites de façon inattendue. Ce sont des espaces kaléïdoscopiques énigmatiques à détricoter, à explorer, et à remettre mentalement en ordre. »

 

 

Ouverture exposition : du mercredi au dimanche de 15h à 19h. Entrée libre

Vernissage de l’exposition : samedi 4 août 2012 à 18h

Lieu : Prieuré Saint-Pierre à Pont-Saint-Esprit

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT : Exposition des artistes Raymonde Godin et Jean-Lambert Noël, du 04 août au 16 septembre 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité