Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 277 fois

GEL DE FÉVRIER : Nîmes a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles

Photo illustration

La Ville de Nîmes informe les agriculteurs que la commune de Nîmes a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite du gel du 1er au 13 février 2012, une période de grand froid dans le Gard.

La reconnaissance porte sur les pertes de récoltes sur les cultures maraîchères (fraisiers, salades, carottes, épinards, artichauts, fèves, petits pois, aulx, fenouils, céleris, blettes, choux vert, choux fleur, persil, radis, courgettes, les pépinières ornementales et les pépinières de bambous ainsi que sur les pertes de fonds sur les pépinières ornementales et les pépinières de bambous).

Les agriculteurs qui souhaitent déposer leurs dossiers en Mairie doivent se présenter Service des Enquêtes Administratives – Place de l’Hôtel de Ville 2ème étage, au plus tard le 6 septembre 2012 ou les déposer directement à la DDTM, la date limite de retour des dossiers étant fixée au 7 septembre 2012.

La demande de reconnaissance concernant les pertes de fonds sur les vignes dues à ce même évènement météorologique sera examinée au cours de l'automne 2012.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio