SAINT-SIFFRET : Un cadavre retrouvé, un homme placé en garde à vue

Hier, mardi 21 août, les gendarmes du peloton d'intervention 2e génération et ceux de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont découvert le corps d'un homme en partie enseveli dans un terrain vague sur la commune de Saint-Siffret, tout près d'Uzès.
Une découverte qui fait suite à une enquête qui a démarré au mois de juin lorsqu'une habitante de Saint-Siffret avait signalé la disparition de son compagnon, un homme âgé d'une quarantaine d'années. Pendant ces deux mois, les témoignages se multiplient faisant ressortir à chaque fois le nom d'un homme sans emploi qui aurait eu une relation avec la dame en couple.
Hier, vers 6 heures, les gendarmes ont procédé à l'interpellation de l'homme qui vit dans un mobile-home à Saint-Siffret. Alors qu'il était auditionné, les enquêteurs ont découvert à proximité de son mobile-home le corps du disparu.
Ce mercredi, l'enquête a finalement débouché sur "une affaire sordide" comme l'a confié le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli à l'AFP. D'après les déclarations du meurtrier présumé, les faits remonteraient au début du mois de juillet. Il aurait invité la victime à boire des bières avant de la frapper et de lui asséner plusieurs coups de couteau. La cause ? Il l'accusait d'avoir violé son amie, celle-là même qui a déclaré la disparition de la victime.
L'homme chez qui a été retrouvé le cadavre sera déféré devant un juge jeudi matin. Il devrait être mis en examen pour meurtre.
S.Ma