ActualitésEconomie

MASTERCHEF : De nouvelles épreuves attendent les deux Gardois, ce jeudi 06 septembre 2012

DR Shine France
DR Shine France

 

Ce jeudi 6 septembre à 20h50 sur TF1, troisième partie du concours Masterchef 3.

L'aventure continue à l'Atelier pour les 17 cuisiniers amateurs encore en lice dont les deux gardois, Sabine, 36 ans, détective privée à Générac et Olivier, 34 ans, maître de chai à Bellegarde !

Nouvelle semaine, nouvelle série d'épreuves pour lesquelles créativité, détermination et sang-froid seront de rigueur.

Ce soir, les participants vont se frotter à une nouvelle boîte mystère au thème à la fois adoré et détesté : la langue de veau. C'est ensuite une épreuve de précision qui les attend : portionner sans balance et à 5g près, un steak haché de 200g.

L'épreuve par équipe testera leurs capacités d'adaptation en les emmenant dans les profondeurs des grottes de Choranche, en Isère. Munis de leur sac à dos et de leur lampe frontale et à 300m sous terre, les cuisiniers amateurs répartis en 2 équipes auront pour mission de préparer un plat et un dessert pour les 8 spéléologues qui parcourent les 30km de galeries des grottes tout au long de l'année. Sauront-ils s'adapter à ces conditions extrêmes ?

Enfin, l'Atelier ouvrira ses portes au chef triplement étoilé et meilleur ouvrier de France Emmanuel Renault pour un test sous pression de haut niveau. Les participants devront reproduire à l'identique sa recette extrêmement technique de pigeon des montagnes accompagné de pommes soufflés et d'une tarte à l'oignon.

A la fin de la soirée, comme chaque semaine, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier. Pourvu que les Gardois assurent !

On en reparle ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité