A la uneNîmes

PALOMA : www.objectifgard.com invite 4 Gardois à la soirée d’inauguration, ce vendredi 07 septembre 2012

Une douzaine de groupes régionaux, nationaux et internationaux célèbreront l'ouverture de la SMAC Paloma le vendredi 7 septembre prochain. Photo DR/S.Ma

ObjectifGard.com vous l'annonçait le mois dernier, la Scène de Musique actuelles (SMAC) Paloma plantée le long de la route d’Avignon, à quelques pas de l’aérodrome de Nîmes Courbessac, sera inaugurée le 7 septembre prochain.

À l’image de ce qui sera proposé le reste de l’année, toute la soirée vont se côtoyer des artistes à notoriété locale, nationale ou internationale. Ainsi, après la cérémonie officielle d'inauguration de Paloma (à 18 heures) en présence de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et président de Nîmes Métropole, une douzaine de groupes feront résonner 21 heures sur la grande scène extérieure et dans la grande salle de la SMAC, les premières notes de musique qui donneront le "La" à sa première saison.

Ainsi, le public pourra ainsi compter sur la présence de l'artiste funk résidant à Nîmes, Juan Rozoff, du groupe culte Death in Vegas (électro anglaise) qui est aussi programmé à l'Olympia à Paris. Il y aura aussi le Californien DJ Shadow, icône fondatrice de l'abstract hip-hop, la batucada nîmoise Zango. La grande salle de la SMAC sera réservée aux talents de la région comme Pony Taylor (heavy soul power pop - Avignon), Émilie Chick (pop électro hip hip soul - Nîmes), Roé & guests (flamenco rock - Nîmes), Phyltre (rock français - Avignon) et Shub (noise rock - Nîmes).

Côté Club, il y en aura aussi pour tous les goûts avec un plateau pop rock électro : Valencia Motel (Nîmes), P A (Nîmes) et le groupe parisien Ullmann Kararocké qui conviera en fin de soirée, le public à une performance originale.

Attention la soirée du vendredi 7 septembre sera accessible uniquement sur invitation.

Bonne nouvelle :

www.objectifgard.com invite gratuitement 4 Gardois pour la soirée du vendredi 07 septembre 2012

Pour participer : inscrivez-vous et devenez membre de www.objectifgard.com (en haut à droite du site). Envoyez par mail sur l'adresse mail : contact@objectifgard.com, votre identifiant, votre nom et coordonnées complètes.

Après vérification, le 10ème mail et 15ème mail reçu recevra 2 invitations !!!

GAGNANTES : Karine E. et Delphine S.

Mike

 

Les journées portes ouvertes tout le week-end

Le public pourra effectuer une visite guidée dans l’ensemble des espaces publics et les coulisses de 10 heures à 20 heures, avec départ d’un groupe tous les quarts d'heure. Ces visites pleines de surprise seront animées par la Compagnie C.I.A. (Villeneuve-lès-Maguelonne).

Des fanfares feront patienter le public avant le départ des visites dans le patio tandis que des ateliers pour les enfants auront lieu dans la grande salle.

Dans le hall, les visiteurs pourront contempler l’exposition Yellow 1235 (sélection de pochettes de disque autour de la couleur jaune) et une création Nos vies numériques ont de la gueule…par le collectif d'art numérique TNTB basé à Arles, ainsi que l’exposition relative au projet “Qui est Paloma ?”, par l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité