Faits Divers
Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 278 fois

VAUVERT-LUNEL Une voiture force un barrage, les gendarmes la prennent en chasse

Près de 40 militaires des compagnies de gendarmerie de Vauvert et de Lunel -- communes classées récemment en zones de sécurité prioritaires (ZSP), NDLR -- participaient hier, jeudi 27 septembre, de 15 heures à 18 heures, à une opération anti-délinquance, le long du Vidourle. En pratique : plusieurs points de contrôles ont été installés entre Lunel et Vauvert.

Dès 15h30, cette opération a été perturbée. Une voiture, un monospace Volswagen, a forcé un barrage de gendarmerie filant à vive allure sur la RN 113. Une voiture qui a été identifiée comme volée. S'engage alors une course poursuite sur la nationale. Quelques kilomètres plus loin, près du Pont de Lunel, les fuyards poursuivis par plusieurs patrouilles ont abandonné leur véhicule pour se réfugier dans un restaurant avant de disparaître dans la nature sans que les gendarmes ne puissent les intercepter.

D'après une source proche de l'enquête, "aucune arme" n'aurait été retrouvée dans la voiture. Toutefois, les individus sont suspectés d'avoir participer mardi soir à une bagarre entre deux bandes à Saint-Gilles. Une bagarre lors de laquelle des coups de feu auraient été tirés. Une Volswagen, comme celle qui a forcé le barrage, aurait été aperçue sur les lieux.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio