Actualité générale.Actualités

MONTOULIEU Les « Couleurs et Senteurs de la Garrigue » mises à l’honneur ce dimanche

L’office de Tourisme Cévennes Méditerranée, la mairie de Montoulieu et le comité des Fêtes organisent la 13ème édition de la journée festive Couleurs et Senteurs de la Garrigue à Montoulieu dans l’Hérault prés de Ganges, ce dimanche 11 novembre 2012.

Cette foire est la seule de la région recensant uniquement des producteurs et des artisans d’arts issus de la Garrigue, une occasion exceptionnelle pour les curieux et les gourmands de rencontrer les producteurs et déguster leurs récoltes : AOP oignons doux des Cévennes, vins AOP Languedoc, pommes reinettes du Vigan, AOC pélardons, miel, châtaignes, foie gras, olive…

Venez retrouver tout au long de la journée de multiples animations : initiation à la cuisine du terroir, Souffleur de Verre, chien au troupeau, forge  à fusion, potier, pêche à la truite, sorties nature, reconstitution d’une ferme…

Cette année, le temps fort des sorties nature sera la balade autour des plantes médicinales et comestibles.

Plusieurs expositions en lien avec la garrigue vous seront présentées : « Vivre et construire en Languedoc Roussillon » avec le CAUE, l’Art de la récupération, une exposition photo de Michel et Hélène Calmet et Muriel Martinet ainsi qu’une exposition peinture de Luc Tholomé.

Enfin, pour une petite pause gourmande à midi, ne ratez pas les sandwichs aux pélardons chauds ainsi que les célèbres magrets grillés de Montoulieu.

Comment s’y rendre ?

Par l’A75 – sortie Le Caylar, prendre la D25 direction Ganges puis Saint Bauzille de Putois puis Montoulieu (60 km).

Depuis Nimes prendre la D999 direction le Vigan, après Saint Hippolyte du Fort continuer direction Ganges et tourner direction Montoulieu à la Cadière  (60km).

Depuis Montpellier prendre la D986 direction Ganges puis Montoulieu à partir de Saint Bauzille de Putois (45km).

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité