Actualité générale.Actualités

ALÈS : Max Roustan accueille les nouveaux arrivants

Max Roustan accueille les nouveaux alésiens

Hier matin, ils étaient plusieurs centaines de nouveaux arrivants à fouler, certainement pour la première fois, le sol de la mairie d’Alès. Max Roustan, le maire de la ville, les attendait, souriant, accompagné de son équipe municipale. Après un bref mot de bienvenu, un film de cinq minutes a été diffusé à cette nouvelle population. Une vidéo qui vantait les qualités d’Alès (son hôpital, le Cratère, le pôle culturel de Rochebelle, le spectacle des Fous Chantants…) et qui donnait incontestablement envie d’y vivre. Même si parfois, hélas, la réalité est bien moins reluisante que dans les films. Qu’importe, ce samedi matin, il fallait donner aux nouveaux alésiens l’envie de s’épanouir dans une ville accueillante. Et Max Roustan a su trouver les mots : « Ici, vous trouverez des gens de caractère mais toujours accueillants et sympathiques, prévient-il. Cette année, vous êtes plus de 1 000 nouveaux arrivants. Je vous souhaite la bienvenue. A Alès, vous trouverez tout ce dont vous avez envie en termes de loisirs, de spectacles, de sports... La collectivité aide aussi les familles en difficulté. Car dans notre ville, on préfère voir les enfants au sport plutôt que dans la rue. Je vous apprendrai à découvrir notre belle ville. On a la chance d’avoir un cadre excellent : les Cévennes derrière et la mer à un pas ». Ou presque...

Les nouveaux habitants d'Alès reçus dans une somptueuse salle de la mairie

Paul Bertrand, président d’AVF (Accueil des Villes Françaises) a lui aussi pris la parole et proposé aux habitants de rejoindre ses nombreux adhérents et a suggéré aux 1 000 jeunes alésiens de ne pas être dans la nostalgie de leur ancienne région. « Vous trouverez ici de la joie de vivre », a-t-il conclu. Place aux actes. De la joie de vivre, il y en a eu autour d’un buffet convivial préparé par la mairie. Un nouvel arrivant s’est vu remettre, dans un magnifique vase d’Anduze, un panier gourmand de produits locaux. Il est reparti tout sourire. Paul Bertrand avait dit vrai.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “ALÈS : Max Roustan accueille les nouveaux arrivants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité