A la uneActualité générale.Actualités

DISPARITION Fin du cauchemar pour la famille de Chloé : « C’est Noël avant l’heure ! « 

Vanessa, la grande soeur de Chloé a fêté la bonne nouvelle en sabrant le champagne. Photo DR/Objectifgard.com

Alors que ce matin l'heure était encore et toujours à l'incertitude, cet après-midi, les habitants de Barjac ont laissé éclater leur joie. Chloé Rodriguez, 15 ans, disparue depuis vendredi dernier dans des circonstances mystérieuses, a été retrouvée ce vendredi 16 novembre, dans le coffre d'une voiture en Allemagne.

Les réactions de la famille de Chloé Rodriguez

"C'est Noël avant l'heure" a lâché très émue Vanessa, la grande soeur de Chloé, qui est sortie dans la rue pour sabrer le champagne tandis que les habitants de Barjac mettaient le feu aux avis de recherches placardés sur tous les murs de la commune. "J'ai eu très peur. Hier, j'ai senti que Chloé s'éloignait de moi. C'est juste magnifique et je tiens à remercier tous les gens qui se sont mobilisés et ont fait des choses extraordinaires pour nous aider."

Les larmes de joie ne cesse de couler, et comme on le comprend. Après une semaine d'angoisse la maman de Chloé, Violette, va elle aussi "faire la fête ce soir. J'ai appris la nouvelle alors que j'étais au magasin (Shopi de Barjac). J'ai reçu un coup de fil de la part de la gendarmerie. On m'a dit qu'on avait retrouvé le corps d'une jeune fille dans le coffre d'une voiture en Allemagne. J'ai immédiatement demandé si elle était vivante, on m'a dit oui. Et ensuite, on m'a confirmée que c'était bien ma fille. Je suis folle de joie" s'émeut la maman qui pour l'heure n'a pu parler à Chloé, transportée à l'hôpital. Le lien maternelle y est-il pour quelques chose, mais Violette sentait que sa cadette était en vie et qu'elle serait retrouvée aujourd'hui : "Il y avait plusieurs signes : Un, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la grand-mère de Chloé. Deux, l’hibiscus a fleuri ce matin et enfin, la nuit dernière, j'ai bien dormi." Au papa de l'adolescente, Jésus, d'ajouter alors que les larmes roulent le long de ses joues : "C'est un miracle !" Les parents de Chloé et sa sœur n'espèrent maintenant qu'une chose : Pouvoir la serrer dans leurs bras au plus vite.

Ouverture d'une information criminelle

Une information criminelle a été ouverte suite à "l'enlèvement" de la jeune Chloé retrouvée ce jour dans le coffre d'une voiture conduite par un Gardois connu de la Justice pour agressions sexuelles et viol. Le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, tiendra conférence de presse à 17 h. A suivre...

 

Suite de l'affaire à suivre en 1 clic sur www.objectifgard.com :

AFFAIRE CHLOE Le ravisseur présumé déjà condamné pour des agressions sexuelles commises à Bagnols

“Un grand Ouf de soulagement… et puis un intense bonheur, d’autant qu’il m’est revenu le privilège d’annoncer la bonne nouvelle aux parents de Chloé”. C’est en ces termes et avec un sourire qui en disait long sur son réconfort, après de longues nuits blanches, que le lieutenant-colonel Olivier Brisset, commandant la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, a salué l’heureux dénouement de l’affaire Chloé Rodriguez, du nom de l’adolescente de 15 ans, enlevée il y a une semaine de cela à Barjac et retrouvée saine et sauve, ce vendredi vers midi à Offenburg : une ville de 60 000 habitants, située dans le land de Bade-Wurtemberg, à  une quarantaine de kilomètres de la frontière franco-allemande et à quelque 700 kms de Barjac.

Tony DURET et Stéphanie MARIN

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “DISPARITION Fin du cauchemar pour la famille de Chloé : « C’est Noël avant l’heure ! « ”

  1. Très bonne nouvelle pour la famille et les proches.

    Par contre, une fois qu’il vont apprendre son calvaire en détail et éventuellement ce a quoi elle était destinée, cela risque d’être plutot Halloween après l’heure que Noel avant l’heure.

    Attendons un peu avant de trop se réjouir, car cette histoire parait de plus en plus sordide.

    Le silence relatif et actuel sur les détails de sa découverte et de son kidnappeur laissent déjà penser qu’il y a du gros, de l’indicible derrière.

    Wait and see.

    Avec les affaires que l’on connait du passé, récemment l’histoire de Stan Maillaud aussi, on s’apprête à tout entendre désormais.

  2. Mais êtes vous un être humain? Avez vous un cœur? Vos ne vous doutez sans doute pas de l’horreur que ses parents connaissent depuis une semaine! Pourquoi autant de cruauté dans vos propos? Voir les gens souffrir vous fait tant de bien que cela? Alors SVP gardez vos commentaires inappropriés pour vous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité