Actualité générale.ActualitésPolitique

ISRAEL / GAZA : LE PC nîmois se mobilise samedi

 

Samedi 24 octobre, le PCF appelle au rassemblement à 15H devant Carré d'Art à Nîmes. Le motif de leur mobilisation : la flambée de violences entre Gaza et Israël.

La PCF exprime "son émotion et sa totale condamnation devant l'agression israélienne à Gaza". Et "appelle à des rassemblements et des initiatives de protestation dans le département contre cette nouvelle guerre à l’encontre du peuple palestinien". Pour le PCF : "Il appartient aux autorités françaises d'intervenir d'urgence auprès du gouvernement israélien afin d'obtenir l'arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens". En outre, le parti d'extrême gauche demande " des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu'à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l'ONU".

Depuis une semaine, des raids aériens de l'armée israélienne sont menés à Gaza en réponse aux roquettes, lancées par des combattants palestiniens. Selon Aujourd'hui en France, à la mi-journée, un attentat s'est produit dans un bus de Tel-Aviv, faisant selon le dernier bilan, 17 blessés. Hier, vingt-six Palestiniens et deux Israéliens ont été tués, portant à au moins 135 le bilan des morts palestiniens.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité