Alès-Cévennes

ALÈS : Le spectacle de marionnettes « Boumbadaboum », ce vendredi 30 novembre 2012 à médiathèque Daudet

"Boumbadaboum",  spectacle de marionnettes tendre, léger et drôle sur le thème de l'autisme par la compagnie L'Embellie, c'est la proposition de la médiathèque d'Alès, ce vendredi 30 novembre à 18h00.

Lola a cinq ans. C’est une petite fille pleine de gaieté. Elle a l’esprit vif et imaginatif. Chaque jour, elle vient au square et aime jouer dans le bac à sable. Un jour, "on installe" à côté d’elle Lilou. Elles ont le même âge, mais Lilou, elle, ne parle pas, ne joue pas, et réagit bizarrement aux sollicitations de Lola. Lola pourrait s’en désintéresser, mais avec ténacité, et candeur, elle va au contraire tenter de comprendre Lilou, de jouer avec elle, de partager ses difficultés à communiquer et de l’aider à les dépasser. Elle va mettre au point et développer, de façon très intuitive et très ludique, de vraies stratégies de communication.

Jour après jour, des liens vont se tisser entre ces deux fillettes si différentes. Quelque chose comme une amitié va naître.

"Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants atteints de troubles autistiques sont intégrés dans les classes de nos écoles. Pour les enseignants, les enfants et les parents il est souvent difficile de comprendre les comportements étranges et parfois dérangeants de ces enfants. A travers ce spectacle de marionnettes nous espérons sensibiliser les enfants, leurs parents et les enseignants à la problématique de l’autisme, les aider à comprendre comment réagit une personne autiste, pourquoi, et comment on peut, à travers nos différences trouver des moyens de se rencontrer. Nous souhaitons qu’il suscite chez nos jeunes spectateurs réflexions et discussion."

 

Tout public à partir de 3 ans

durée : 45mn

Billets gratuits à retirer à l'espace jeunesse 

 

Toutes les sorties du week-end ICI

1er et 2 décembre 2012

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité