Actualité générale.Actualités

NÎMES Le 9ème Salon du Bien-Être, un havre de paix intérieure !

France Rousseau et "ses compagnons de la terre" ont lancé ce samedi 1er décembre le 9ème Salon du Bien-Être. Photo DR/S.Ma
France Rousseau et "ses compagnons de la terre" ont lancé ce samedi 1er décembre le 9ème Salon du Bien-Être. Photo DR/S.Ma

Le bien-être. Un terme plutôt vague pour la plupart d'entre nous, êtres humains devenus depuis quelques générations des boulimiques de la consommation. Oui, pour beaucoup d'entre nous, tout jugement de valeur écarté, le bien-être c'est "posséder." Mais prenons-nous le temps de nous observer, de détecter nos douleurs psychiques ou physiques ? Avons-nous conscience de nous-mêmes en tant qu'être humain ancré sur la terre ? La réflexion sur soi-même est difficile. Alors pourquoi ne pas partir à la rencontre des 26 thérapeutes réunis tout le week-end au Jardin Intérieur à Nîmes (en direction de Marguerittes) à l'occasion du 9ème Salon du Bien-Être organisé par France Rousseau ?

Art thérapeute, consultante Feng Shui, somatothérapeute, tarothérapeute, magnétiseur, praticienne en psychogénéalogie, sophrologue, ou encore chromothérapeute, tous partagent avec les curieux leur savoir-faire pour une découverte ou une redécouverte du bien-être. "Ce Salon a été créé pour que les thérapeutes se fassent connaître du grand public. Mais ce n'est pas un outil commercial, il n'y a pas grand chose à vendre -- d'ailleurs même l'entrée est à 2€ seulement -- mise à part leur savoir-faire. Et les gens y sont de plus en plus sensibles. Nous ne sommes pas là pour décrier l'allopathie -- traitements médicaux, Ndlr -- mais pour montrer qu'il y a d'autres choses qui existent pour guérir le corps et l'esprit" explique l'organisatrice du salon, France Rousseau, elle-même spécialisée dans la fabrication de colliers de soin et l'initiation aux élixirs floraux.

Didier Martin en pleine séance de "Reconnexion". Photo DR/S.Ma

Et ces thérapies du bien-être sont multiples. Il y a les plus connues comme le magnétisme et d'autres plus insolites comme l'hypno-minceur avec la pose d'un anneau virtuel. Sophie Issert en est la représentante sur le Salon Bien-Être à Nîmes. "L'hypnose est aujourd'hui reconnue par l'ensemble du monde médical. C'est une technique performante pour atteindre les ressources de l'esprit profond, une clé pour soulager les addictions, les troubles alimentaires, le stress, le manque de confiance en soi etc." Autre thérapie surprenante et récente initiée par un américain, Eric Pearl : La Reconnexion. "C'est un travail de soin énergétique global, précise Didier Martin, praticien prend au Salon. Le praticien se connecte à "la lumière" afin de transmettre avec ses mains l'énergie à la personne, sans même la toucher, pour guérir des symptômes physiques, mentaux, émotionnels" et même au delà, des affectes de l'être profond. Et la croyance n'a rien avoir la dedans, il suffit de se laisser aller paraît-il... À qui le tour ?

Le Salon du Bien-Être à Nîmes jusqu'au 2 décembre inclus, de 10h à 19h au Jardin intérieur, ZA de la Ponche km 5 route d’Avignon (1er rond point avant Marguerittes), à proximité de la sortie n°24 – A9 Nîmes Est. Renseignements au 06 10 78 40 77.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité