Nîmes

NÎMES : Le spectacle de danse « Ten Chi » au théâtre, du jeudi 06 au dimanche 09 décembre 2012

 

Le spectacle de danse "Ten Chi" sera en représentations uniques en France cette fin de semaine au Théâtre de Nîmes.

Rendez-vous ce jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 décembre 2012 à 20h et dimanche 9 décembre 2012 à 15h.

TEN CHI, ciel et terre… Avec cette pièce au titre évocateur, l’inoubliable Pina Bausch nous suspend une fois de plus aux charmes de sa danse souveraine, que sa fidèle compagnie perpétue depuis sa disparition. Pendant plus de vingt ans, Pina et ses danseurs partaient en résidence à travers le monde pour stimuler d’une humeur nouvelle et exotique leurs créations : Palerme, Istanbul, Hong Kong, Séoul... C’est du Japon qu’ils ont tiré Ten Chi, ce cliché féerique, dansant sous des flocons de neige, sous une mythique pluie de fleurs de cerisiers. Ils ont rapporté une nageoire et la queue géante d’une baleine, ainsi qu’une foule d’impressions que chacun a transposée dans de splendides solos. Avec une ironie indéfectible, ils racontent chacun à leur façon dans des saynètes sarcastiques le pays des kimonos, geishas et samouraïs. Toujours double, il n’y a pas de bonheur sans douleur chez Pina qui fait éclater, sur une toile de sombre mélancolie, une joie communicative. Cette oeuvre sur l’amour et la mort met en scène des hommes et des femmes qui ne savent pas communiquer entre eux. La volupté de cette danse y est d’autant plus chavirante, beauté absolue au pays du soleil levant.

 

Tarif : 38, 35, 19 ou 13 euros / Durée 2h50 avec entracte

 

Toutes les sorties du week-end du 8 et 9 décembre 2012 dans le Gard ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité