Alès

JEUNE PUBLIC : Le spectacle « Loop » par la Cie Tro-Héol, du 11 au 13 décembre 2012 au Cratère d’Alès

Le spectacle jeune public "LOOP" par la compagnie Tro-Héol vous donne rendez-vous cette semaine au Cratère d'Alès.

Rendez-vous ce mardi 11 décembre à 17h30, mercredi 12 décembre à 15h00 et 19h00. Par ailleurs, des séances scolaires sont programmées ce mardi 11 à 14h30 et jeudi 13 décembre à 09h30 et 14h30.

Il s’agit d’un voyage collectif que nous proposons au public, mais aussi d’un voyage intime pour chaque spectateur. Ce spectacle ne se veut pas didactique mais émotif, laissant une part importante de réactivité, de questionnement pour le spectateur, quel que soit son âge et son niveau de connaissance. Au départ, il y a cette intuition de l’immensité de l’univers et de l’infinement petit. Par quel mystère la galaxie est-elle contenue dans l’atome, par quelle merveille le vivant est-il structuré tel une cathédrale ? Par quel mécanisme d’horlogerie, les saisons se répètent et chaque chose s’use et vieillit, se transforme et transmet une matière décomposée ?

En 2003, la compagnie avait entrepris un travail sur les miroirs et les lumières. Le désir de poursuivre ces recherches visuelles a croisé celui de travailler sur la notion d’infini et d’illusion. La plupart des images seront créées en direct devant les spectateurs. Les images filmées et projetées en temps réel se mêleront aux techniques traditionnelles du théâtre et de la manipulation d’objets pour créer l’illusion. Le musicien, compositeur de musique électronique, installé sur le plateau, interagira avec les images pour compléter cet univers sonore et visuel original. Embarquement immédiat! Martial Anton et Daniel Calvo Funes

 

Âge : à partir de 5-6 ans

Durée: environ 45'

Tarif: Jeune public : 7€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité