A la uneActualitésEconomieSociété

PEOPLE Le Beaucairois Youssef Hajdi s’affiche sur le grand écran avec Omar Sy

Jacques Bourbousson, Maire de Beaucaire aux cotés d'Omar Sy et Youssef Hajdi lors du cinquième Festival de Cinéma de Beaucaire. Photo archive DR/T.D
Jacques Bourbousson, Maire de Beaucaire aux cotés d'Omar Sy et Youssef Hajdi lors du cinquième Festival de Cinéma de Beaucaire. Photo archive DR/T.D

Au mois de juillet, le comédien, danseur et chanteur beaucairois, Youssef Hajdi, s'affichait fièrement aux côtés du très célèbre Omar Sy, récemment césarisé, à l'occasion du cinquième Festival du Cinéma de Beaucaire. Ce mercredi 19 décembre, c'est sur le grand écran que l'on peut voir les deux hommes à nouveau réunis à l'occasion de la sortie du film de David Charhon : De l'autre côté du périph. À la bonne heure !

Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas une entrée dans le beau monde du septième art mais plutôt une assise. Car Youssef Hajdi a déjà tourné avec les plus grands dont Jean-Pierre Jeunet pour Mic Mac A Tire- L'arigot ou encore Luc Besson dans Les Aventures Extraordinaire D'Adele Blanc Sec. Il s'est aussi fait remarquer dans des comédies à (presque) succès comme Halal police D’état de Rachid Dhibou, en compagnie d’Éric et Ramzy ou encore Low Cost de Maurice Barthélémy des Robin des Bois. Youssef Hajdi est donc le Gardois à suivre !

De l'autre côté du périph, le pitch : Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Bande-annonce

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité