A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES Encore une fois, le repas de Noël du Pasteur Poujol a fait salle comble

Le Pasteur Poujol et une partie de ses bénévoles. Photo DR/S.Ma

Le repas de Noël du Pasteur Poujol, c'est un peu comme la soirée ultra médiatisée des Enfoirés. D'un côté on attend l'événement avec impatience parce qu'on sait que l'on va passer un bon moment, mais d'un autre on se dit que s'il n'avait plus lieu, ce serait quand même mieux. Cela voudrait dire que la pauvreté et la solitude ne sont plus que des mauvais souvenirs. Douce utopie ! C'est pour cela que depuis 20 ans, l'action menée par le Pasteur Poujol et son équipe de quelque 150 bénévoles est à saluer avec respect.

Un Noël en musique au stade des Costières à Nîmes. Photo DR/

Car hier encore, lundi 24 décembre, dès 19 heures, près de 700 personnes se sont précipitées devant les portes du Stade des Costières à Nîmes pour célébrer, elles aussi, le réveillon de Noël. "Tout le monde est invité à notre table, les gens touchés par la pauvreté comme ceux qui connaissent l'isolement suite à une rupture sociale, familiale, précise le Pasteur Poujol avec un sourire bienveillant. Ici, il n'est pas question de rang social, ni même de religion."

Ce réveillon de Noël, le Pasteur Poujol, l'homme au grand coeur, le prépare chaque année depuis 20 ans. Des souvenirs, il en a, mais ce qu'il retient "c'est beaucoup d'amour et d'émotion" lance-t-il avec des larmes dans la voix. "J'ai accueilli plus de 20 000 personnes pour leur offrir un beau Noël. Je suis fier de ça car j'ai l'impression d'avoir été vraiment utile. Ma récompense : Voir les gens rigoler, s'amuser, chanter. Je n'ai pas besoin de merci. S'il y a des mercis à adresser, ce sont aux bénévoles qui préparent cette belle fête. Des bénévoles de plus en plus jeunes comme les bénéficiaires d'ailleurs."

Grâce à cette opération co-subventionnée par la Ville de Nîmes et le Conseil général du Gard, les grands comme les petits ont trouvé, ce lundi 24 décembre, un endroit au chaud où déguster un repas de fête, échanger des sourires et quelques mots. Bref partager un vrai Noël...

En images

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité