Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

BAGNOLS-SUR-CÈZE Un braqueur cagoulé démasqué grâce à la vidéosurveillance

Photo d'illustration

Au lendemain de Noël, le mercredi 26 décembre, un peu après 20h30, un homme tout de noir vêtu, cagoule vissée sur la tête, s'est présenté au guichet de la station-service Total à Bagnols-sur-Cèze, le long de la route de Lyon. Sous la menace d'une arme de poing placée sur sa nuque, l'employé a été contraint de remettre le contenu de sa caisse évalué à près de 300 euros. Le malfrat s'est ensuite enfui au guidon d'une motocyclette.

Toute la scène a été filmée par les caméras placées à l'intérieur de la station-service. Visionnées par les enquêteurs de Bagnols-sur-Cèze, les bandes ont révélé quelques éléments intéressants : Une tenue remarquable composée d'un blouson bi-matière (laine et synthétique), d'un jeans troué par-ci, par-là... "Et puis, la gestuelle de l'individu a mis les enquêteurs sur une piste" précise une source proche du dossier. Une piste confirmée, lorsqu'en regardant les images des caméras de la ville cette fois, les policiers ont aperçu un jeune homme vêtu du même blouson, enfourcher sa motocyclette, avant de se diriger vers le commerce visé. Sur ces images, le visage du malfrat suspecté était bien visible.
C'est ainsi que le vendredi 28 décembre, les policiers ont frappé à la porte du braqueur présumé, un homme de 31 ans domicilié à Bagnols-sur-Cèze, bien connu des forces de l'ordre pour des vols et des violences. Si lors de son interpellation, il a nié les faits, il n'a eu d'autre choix lors de son audition que de reconnaître les faits : "Nous avions retrouvé chez lui un pistolet à billes en plastique et ce fameux blouson." Quant au butin, le Bagnolais a confié l'avoir liquidé dans des bars de la ville.
Au terme de sa présentation devant le procureur de la République et un juge d'instruction, le braqueur présumé a été placé en détention provisoire à Nîmes.
Stéphanie MARIN
stephanie.marin@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “BAGNOLS-SUR-CÈZE Un braqueur cagoulé démasqué grâce à la vidéosurveillance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité