Actualité générale.Actualités

EXPOSITION AUGIÈRE Père et fils s’exposent aux Beaux-Arts

Auguste Augière (1856 - 1825)

Têtes en l'air et prospectus à la main, les visiteurs nîmois ont apprécié, aujourd'hui, les peintures et dessins de la famille Augière, père et fils, exposés au musée des Beaux-Art de Nîmes.

Peinture d'Emile Augière ( 1889-960)

Sous le regard attentif, pour ne pas dire sévère, du buste en marbre de l'historien nîmois Lucien Pascal, certains ont pu découvrir deux hommes qui ont laissé leurs empreintes sur la petite Rome française.

Auguste Augière, architecte de renom, est à l'origine de nombreuses bâtisses nîmoises, tels que la maison du docteur Reynaud, place de l'écluse ou de certains bâtiments de la rue Talabot. Né en 1856, la carrière d'Auguste Augière s'envola après qu'il ait rejoint l'Agence des architectes à l'origine du projet du Lycée Daudet.

Le père ne tarda pas à transmettre sa passion à son fils, Emile. Ce dernier s'orienta d'avantage vers la peinture à l'huile, après avoir fait les Beaux-Arts de Nîmes. Avec une touche large, il réalisa des nus, des natures mortes et une série de portraits d'hommes qui l'entouraient…

Ces deux illustres personnages font partie intégrante de l'histoire de Nîmes. Une histoire qui, de génération en génération, se doit d'être transmise.

Renseignements : 23 rue de la Cité Foulc. Ouverte : du mardi au dimanche, de 10h à 18H. Tel : 04 66 67 38 21. L'exposition dure jusqu'au 3 mars.

C.M

coralie.mollaret@objectifagard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité