Actualité générale.Actualités

GUEULE DE BOIS Quelques petits conseils pour mieux la gérer !

Soirée arrosée, le 31 décembre ? Malgré les messages répétés pour modérer sa consommation d'alcool, certains d'entre vous se sont, sans doute, laisser entrainer par les levés de coudes des collègues…

Le Monde.fr, parfait notre vocabulaire dans le domaine de la gueule de bois… "Migraine tendance", "bruits de siphon qui s'échappent de sous votre couette", "oeil gauche que vous ne parvenez plus à ouvrir"…? "Vous souffrez de ce que les médecins appellent la veisalgie, un terme formé des mots norvégien kveis ("inconfort succédant à la débauche") et grec algia ("douleur")".

Boire boire et encore boire ! 

"Si vous avez des nausées ou des maux de têtes, il faut boire beaucoup d'eau", assure Véronique, pharmacienne à l'Univers de la pharmacie. Mais surtout… Restez à jeun ! Dommage, si quelques délicieux petits restes du repas de la Saint-Sylvestre ne vous laissaient pas indifférent pour votre souper… Evitez aussi le café qui fait travailler le foie. Ce dernier a bien mérité du repos, après ces fêtes ! Il faut mieux boire du thé ou des tisanes", rajoute la pharmacienne.

"Il serait bon de rester à jeun", affirme Véronique. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez tout de même prendre un yaourt, des légumes ou des fruits… Pas de quoi alourdir votre estomac. Cela pourrait vous inciter à vomir.

Ces petits conseils s'apparentent aux remèdes de grand-mère… Pas de solution miracle, mais si le mal persiste : "il vaut mieux venir nous voir", conclut Véronique.

A lire aussi : 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité