Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

UZÈS Alcool, vitesse et agressivité : Un conducteur de 27 ans placé en garde à vue

Photo dr/

Le jeune homme âgé de 27 ans, originaire d'Uzès, aurait dû faire profil bas. Au lieu de cela, il a laissé éclater sa colère face aux gendarmes, s'offrant même le luxe de refuser de souffler dans l'éthylomètre. Direction la garde à vue.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 2 janvier en soirée le long de la route de Bagnols-sur-Cèze à Uzès. Le jeune homme est au volant de sa voiture qui transporte d'autres passagers, des amis, lorsqu'il perd le contrôle. Le véhicule termine sa course dans une propriété. Avec ses compagnons de route, ils tentent de dégager la voiture, ils s'agitent, s'énervent. Le propriétaire, témoin de la scène, ne veut prendre aucun risque et contacte la gendarmerie.

Face aux militaires, le comportement des jeunes gens reste le même, très agressif. À force de paroles, les effluves d'alcool commencent à se faire sentir. Les gendarmes tentent de faire souffler le conducteur en état d'ivresse manisfeste qui s'y refuse, ce qui constitue un délit. S'ajoute à cela, des papiers qui ne sont pas en règle, notamment un certificat d'immatriculation portant le nom d'un autre propriétaire. Une accumulation de fautes et de délits qui conduisent l'automobiliste tout droit en garde à vue au terme de laquelle il a été remis en liberté avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes datée au mois de mai.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité