Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 277 fois

TRAIT POUR TRAIT Quand les rois mages s'entretuent pour la fève municipale

A table ! Ce dimanche, bon nombre de Nîmoises et Nîmois vont se réunir autour d'une belle et grande tablée pour partager la galette des rois ! Adeptes de la frangipane ou de la brioche fourrée de fruits confits - tous les goûts sont dans la nature -, tous auront ce même souhait : devenir le roi ou la reine le temps de quelques heures…

Mais ceux qui aimeraient le rester plus longtemps sont les trois rois mages : Fournier dit Melchior, Lachaud surnommé  Gaspard, et enfin Alary alias Balthazar.  En 2014, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier remettra sa fève en jeu… Et les prétendants à son trône qui, se bouscule au portillon, vont tout mettre en œuvre pour lui arracher. Ces derniers, loin de vouloir visiter sagement le petit Jésus, vont user de milles et une ruses pour séduire le cœur des petits Nîmois.

En bon Melchior, qui apporta au fils du Seigneur de l'or, Jean-Paul Fournier, connait déjà les dorures de la fonction municipale. "L'autoritaire", n'entend pas laisser son fauteuil ni à ses ennemis de gauche ni à ses "cousins" de l'UDI… Quitte à s'étouffer avec la fève !

De son côté, Gaspard, entend hypnotiser avec son encens les heureux administrés pour devenir khalife à la place du khalife. Enfin, arrive le petit Balthazar, qui avec sa myrrhe se ferait une joie d'embaumer l'actuel maire de Nîmes pour l'exposer au musée de la Romanité... Du moins, s'il finit un jour par le financer !

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio