Actualité générale.ActualitésOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Quand les rois mages s’entretuent pour la fève municipale

A table ! Ce dimanche, bon nombre de Nîmoises et Nîmois vont se réunir autour d'une belle et grande tablée pour partager la galette des rois ! Adeptes de la frangipane ou de la brioche fourrée de fruits confits - tous les goûts sont dans la nature -, tous auront ce même souhait : devenir le roi ou la reine le temps de quelques heures…

Mais ceux qui aimeraient le rester plus longtemps sont les trois rois mages : Fournier dit Melchior, Lachaud surnommé  Gaspard, et enfin Alary alias Balthazar.  En 2014, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier remettra sa fève en jeu… Et les prétendants à son trône qui, se bouscule au portillon, vont tout mettre en œuvre pour lui arracher. Ces derniers, loin de vouloir visiter sagement le petit Jésus, vont user de milles et une ruses pour séduire le cœur des petits Nîmois.

En bon Melchior, qui apporta au fils du Seigneur de l'or, Jean-Paul Fournier, connait déjà les dorures de la fonction municipale. "L'autoritaire", n'entend pas laisser son fauteuil ni à ses ennemis de gauche ni à ses "cousins" de l'UDI… Quitte à s'étouffer avec la fève !

De son côté, Gaspard, entend hypnotiser avec son encens les heureux administrés pour devenir khalife à la place du khalife. Enfin, arrive le petit Balthazar, qui avec sa myrrhe se ferait une joie d'embaumer l'actuel maire de Nîmes pour l'exposer au musée de la Romanité... Du moins, s'il finit un jour par le financer !

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TRAIT POUR TRAIT Quand les rois mages s’entretuent pour la fève municipale”

  1. Ce que les opposants au Sénateur Fournier ne comprennent pas ou n’ont pas envie de comprendre, c’est que le Général Fournier a d’efficaces et loyaux Lieutenants qui reconnaissent en lui un Chef de talent! Un Général qui n’a pas fait Saint Cyr mais un CAP et qui pourtant tient au pas tous ses ennemis! Une preuve, s’il en fallait une, que l’homme a compris la vie et la politique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité