Actualité générale.Actualités

SURENDETTEMENT : 2.300 dossiers traités dans le Gard en 2012

La commission départementale du surendettement a traité prés de 2.300 dossiers l'année dernière, ce qui marque une certaine stabilité par rapport à l'année précédente. On rappel que le surendettement est l'incapacité pour un ménage de faire face à ses charges, qu'il s'agisse du paiement du loyer, de l'électricité, des impôts ou du remboursement de crédits.

Chiffres clefs :

52% des personnes surendettées sont sans emploi (chômage, inactif...) (source : Enquête typologique de la Banque de France publiée en 2011).

13,8 millions de Français ont un crédit à fin 2011, soit 49,4 % des ménages (source : Observatoire des crédits aux ménages, avril 2012).

765 000 ménages en situation de désendettement à fin septembre 2012, selon le baromètre de surendettement de la Banque de France.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité