Vauvert-Petite Camargue

AIMARGUES Laurent Pit présente son « ONE MAN SUD » ce samedi 19 janvier à la Salle Lucien Dumas

 

 

Laurent Pit présente son "ONE MAN SUD" ce samedi 19 janvier à 20h30 à la Salle Lucien Dumas d'Aimargues.

Il était une fois dans le sud de la France… C’est en ces termes que pourrait commencer la présentation du nouveau solo de Laurent Pit intitulé « One Man SUD ». Ce spectacle humoristique retrace une journée de fête dans le petit village camarguais où a grandi le comédien.

Tout est vrai et tout est inventé dans ce récit spontané et coloré comme peuvent l’être les festivités camarguaises. De l’Abrivado au Toro-piscine en passant par l’interminable Apéro, Laurent Pit, un « pitchoun du païs », invite le spectateur à vivre une inoubliable et bien réelle journée de fête. Les anecdotes et personnages hauts en couleur transcendent les cigales et font se déboutonner les chemises. Et dans les yeux de l’enfant, les hommes et les femmes de Camargue prennent toute leur chaleureuse et pittoresque dimension et nous offrent ce que le Sud a de meilleur : la joie de vivre !

Avec « One Man SUD » Laurent Pit remet la sienne et offre un spectacle qui lui ressemble et qui « empéguera » tous les amoureux du sud de la France.

Et comme le disait le célèbre poète provençal Léon Tolstoï : « Si tu veux parler de l’universel, parle de ton village ». Nul besoin donc d’être du sud pour assister à ce spectacle tout public : les autres aussi peuvent comprendre ! En racontant son sud, le comédien parle de lui et redécouvre son enfance, ses racines, la force de son accent, source de souvenirs et d’inventions.

A lui seul le comédien joue plusieurs personnages, traçant de vivants portraits, incarnant tour à tour, l’enfant qu’il était, sa mère, un taureau et les nombreuses « figures » du village.

En somme, le sud est ici un concentré de la comédie humaine, sorte de miroir grossissant permettant d’évoquer : le regard d’un enfant sur le monde qui l’entoure, les adultes, l’accent, le rapport à la mère, les traditions, les touristes, la fête, la vie dans un village, les années 80… TOUT mais en PLUS !

 

Tarif : 5 euros / 3 euros / gratuit pour les moins de 12 ans.

*Ce spectacle est sans réservation, pensez donc à vous présenter le plus tôt possible devant la salle, merci de votre attention.

Toutes les sorties du week-end du 19 et 20 janvier 2013 dans le Gard ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité