ALÈS Kamel Guennoun invité exceptionnel de la Médiathèque Daudet, ce vendredi 25 janvier 2013

Kamel Guennoun raconte "L’homme qui avait mis le chemin sous ses pieds", toute la journée du vendredi 25 janvier 2013 à la Médiathèque Daudet d'Alès.
Toute une journée en compagnie du Centre Méditerranéen de Littérature Orale (séminaire, rencontre et spectacle).
www.objectifgard.com vous déroule le programme :
à 9h30 : les séminaires du CMLO
Editer les voix et les images de la littérature orale
La mémoire des voix. Une histoire de la captation et de l’édition des voix. Les apports spécifiques de l’édition sonore ou audio-visuelle. Les conditions de captation. Les voix de la collecte, les voix du spectacle, les voix du studio...
à 18h30 : les rencontres du CMLO
Les éditions Oui’Dire, spécialisées dans la production de disques de contes, les éditions Oui’Dire offrent une place de choix à la tradition orale. En s’entourant d’artistes de talent, le label entend bien faire entendre sa voix et proposer au public des histoires atypiques et agitatrices d’esprit !
à 20h45 : conte "L’homme qui avait mis le chemin sous ses pieds"
avec Kamel Guennoun, conteur et Bernard Ariu, musicien
Olivier, un jeune homme né dans les montagnes cévenoles, rêve de voir la mer depuis qu’il suit les exploits du commandant Cousteau. Cette curiosité sera prétexte à un véritable voyage initiatique des Cévennes, en passant par Palavas-les-Flots, la Turquie, l'Italie, la Grèce, ou le Maghreb... Le merveilleux, l’héroïque, l’amoureux, puis le fantastique, l’érotique ou l’exécrable, le monstrueux et le pathétique se succèdent au fil des rencontres d’Olivier.
En partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature Orale.
Tout public à partir de 12 ans
Tarif : 6 €
réservation conseillée au 04 66 56 67 69