Economie

LANGUEDOC-ROUSSILLON : Plus de 10% de chômeurs en plus en un an

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)

Ce vendredi soir, les chiffres du chômage publiés par le ministère du Travail sont tombés. Après 19 mois consécutifs de hausse, le nombre de chômeurs n'ayant pas du tout travaillé dans le mois est resté, à peu de choses près, stable en décembre 2012.

Seulement, sur un an, les chiffres sont beaucoup plus sévères. Entre décembre 2011 et décembre 2012, dans le Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans la catégorie A (actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi) à Pôle emploi a augmenté de 11,2%. Chez les moins de 25 ans, ce chiffre tombe à 10%.

Entre décembre 2011 et décembre 2012, dans le Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans les catégories A, B,C  (actes positifs de recherche d'emploi) à Pôle emploi a, lui, augmenté de 10,4%. Chez les moins de 25 ans, ce chiffre passe à 9,7%.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité